Sélectionner une page

Kratié le temple Wat Roka Kandal

Temple Wat Roka KandalKratié est une province du Cambodge riche en histoire et en culture. Parmi les nombreux sites historiques et religieux à visiter, le temple Wat Roka Kandal est un incontournable.

Un lieu de pèlerinage pour de nombreux fidèles

Ce temple bouddhiste, situé à Kratié, est un lieu de pèlerinage pour de nombreux fidèles. Construit au 18ème siècle, il se distingue par son architecture traditionnelle khmère, avec ses toits à plusieurs niveaux. Ses statues de divinités ornant ses murs.

Wat Roka Kandal un lieu de méditation et de spiritualité.

Aspect architectural, le temple Wat Roka Kandal un lieu de méditation et de spiritualité. Les moines y résidant offrent des enseignements sur le bouddhisme et organisent des cérémonies religieuses pour les fidèles.

Si vous visitez Kratié, ne manquez pas de faire un détour par le temple Wat Roka Kandal. Vous pourrez y découvrir la richesse de la culture cambodgienne. Vous imprégner de la sérénité qui règne en ces lieux.

Que faire à Kratie ? Top 5 choses à Kratie au Cambodge

Avec son atmosphère paisible, sa ruralité marquée et ses vestiges architecturaux de la présence française qui entretiennent une douce nostalgie, Kratie, installée sur les rives du Mékong, est une étape de charme lors de votre voyage au Cambodge. Surtout que cette ville attachante est le point de départ de belles excursions dans une campagne ravissante.

Temple Wat Roka Kandal. Balade dans la ville de Kratie

Kratie est une ville paisible où il est bon de se balader à pied pour observer la vie locale notamment au marché et à ses abords qui sont très animés le matin. Il est agréable de déambuler dans la ville pour admirer les façades décrépies des anciennes demeures coloniales et de découvrir les temples et pagodes qui parsèment la ville dont la pagode Wat Roka Kandal. Fondée au début du XIXème siècle, elle compte parmi les plus anciennes encore debout au Cambodge. A noter que la nef de la pagode a conservé sa charpente et ses 30 piliers de bois et que ses murs présentent de superbes peintures murales au pochoir sur laque.

Il est également très plaisant de se promener en fin de journée le long des berges du Mékong pour contempler le coucher du soleil, parmi les plus beaux du pays, et pour se mêler à la population locale qui aime y venir en famille pour se détendre. Nombreuses échoppes ambulantes pour se restaurer et boire un verre.

Promenade sur l’île de Koh Trong; temple Wat Roka Kandal

Cette île hors de temps posée sur les eaux couleur café au lait du légendaire fleuve Mékong est une destination très appréciée des voyageurs désireux de découvrir un Cambodge pétri d’authenticité campagnarde. A pied ou à vélo, vous allez vous promenez sur de petits sentiers à travers une nature luxuriante, entre bananeraies, zones maraîchères, rizières verdoyantes, arbres centenaires et manguiers où il est bon de reprendre sa respiration tout en contemplant l’activité fluviale du Mékong dont celle des villages de pêcheurs vietnamiens flottants.

Vous apprécierez également la gentillesse des habitants et leurs belles maisons en bois sur pilotis d’architecture traditionnelle khmère. Quelques familles peuvent d’ailleurs vous accueillir pour la nuit dans la simplicité de leurs maisons. Les voyageurs en quête de confort choisiront de passer la nuit dans l’une des 13 villas en bois, rivalisant d’élégance avec leurs superbes meubles anciens chinés à travers tout le Cambodge, du Rajabori Villas Resort.

Observation des dauphins d’eau douce d’Irrawaddy

C’est l’une des activités incontournables d’un séjour à Kratie. A quinzaine de kilomètres au nord du Kratie, une belle balade en pirogue à moteur sur le Mékong dans un décor naturel enchanteur, où se mêlent îles, bancs de sable et rochers affleurants, vous permettra d’observer les dauphins d’eau douce d’Irrawaddy. Une espèce rare et menacée qui se distingue par sa peau gris bleuté, sa tête protubérante, sa forme arrondie et sa nageoire dorsale courte.

Kandal est une province située dans le centre du pays, réputée pour ses temples bouddhistes et ses marchés colorés.

temple Wat Roka Kandal
Wat Roka Kandal
temple Wat
temple Wat Roka Kandal.1
temple Wat Roka Kandal.2
temple Wat Roka Kandal.3
temple Wat Roka Kandal.4
temple Wat Roka Kandal.5
temple Wat Roka Kandal.6
temple Wat Roka Kandal.7
temple Wat Roka Kandal.8
temple Wat Roka Kandal.9
temple Wat Roka Kandal.10
temple Wat Roka Kandal.11
temple Wat Roka Kandal.12
temple Wat Roka Kandal.13
temple Wat Roka Kandal.14
temple Wat Roka Kandal.15
temple Wat Roka Kandal.16
temple Wat Roka Kandal.17
temple Wat Roka Kandal.18

La colline-temple du Phnom Sombok

Toujours à quelques kilomètres au nord de Kratie, se trouve la colline-temple du Phnom Sombok. Un escalier de 300 marches bordé par une haie de statues colorées représentant des moines en robe brune portant leur bol à aumône vous permet d’accéder au site de Phnom Sombok qui est un centre de méditation Vipassana. Au sommet de cette colline, des statues modernes illustrent la vie et l’enseignement du Bouddha et vous pouvez profiter d’une incroyable vue panoramique sur le Mékong et la plaine.

Le village de Sambor et le temple aux 100 colonnes

A une quarantaine de kilomètres au nord de Kratie, en empruntant une petite route qui nous dévoile la belle campagne cambodgienne, vous arrivez au village de Sambor qui fut l’une des premières capitales du royaume du Chen La. A voir le temple de Wat Sor Sor Muy Roi ou le temple des cent colonnes bâti sur les rives du Mékong sur l’ancien emplacement du palais royal à l’époque de Chen La. Entièrement détruit par les khmers rouge, un temple moderne et coloré a été construit à sa place.

Quand partir à Kratie ? La meilleure saison pour y aller est pendant la saison sèche de novembre à mai.

Accueil Sourires khmer  –  Nous, notre agence de voyage

Vacances – Battambang – Cambodge à petit prix

 Voyage – Kampong Cham – Circuit Cambodge

Circuit – Kampong Chhnang – Voyage Cambodge

Kampong Thom – Cambodge guide