Sélectionner une page

Climat

Attention au fausses infos sur la météo au Cambodge

Un seul exemple :

Cette chaine comme bien d’autres annonce de la pluie en continu durant la mousson, c’est FAUX

https://www.lachainemeteo.com/meteo-cambodge/pays-33/previsions-meteo-cambodge-aujourdhui

La preuve ici et les explications du pourquoi :

https://meteo-climat-au-cambodge.com et les témoignages avec coordonnées des intervenants : https://meteo-climat-au-cambodge.com/temoignages

Maintenant les preuves des fausses infos sur la météo du Cambodge

Alles sur le site de météo-cambodge trouvez les jours concernés par ces vidéos et voyez les prévisions des différentes chaines météo, tous des faussaires et tout cela pour récupérer des clics et de l’argent des clics mais aussi des gros TO (tour opérateur)

Je vous aide :

https://meteo-climat-au-cambodge.com/quand-partir/aout/15-08

https://meteo-climat-au-cambodge.com/quand-partir/aout/05-08

https://meteo-climat-au-cambodge.com/quand-partir/aout/08-08

https://meteo-climat-au-cambodge.com/quand-partir/aout/02-08

https://meteo-climat-au-cambodge.com/quand-partir/juillet/31-juillet

Infos sur la météo que nous donnons aux visiteurs qui le demandent avant départ :

A Cambodge pas de mousson comme dans les pays situés 1000 ou 2000 km plus au Nord, dans la période de juillet août il y a quelques pluies 1 à 2 heures deux ou 3 fois par semaine et plutôt le soir ou la nuit, cela a l’avantage de faire baisser les températures élevées du mois de mai…

Voyez le site qui explique bien : https://meteo-climat-au-cambodge.com

Aussi les avis réels des voyageurs : https://meteo-climat-au-cambodge.com/temoignages

Ne vous fiez pas aux sites météo qui ont des intérêts pour que vous ne veniez pas en cette période (c’est expliqué dans le site) Ne regardez pas les forums qui sont alimentés surtout par les représentants d’agences vietnamienne qui ne sont pas content du fait qu’ils ont de mauvaises conditions météo durant décembre et janvier et entre mai et novembre (pour la partie centre et nord du pays

Pour ce qui est de la plage :

Je vous conseille plutôt Kep sur mer ou un programme à la découverte du littoral Cambodgien en 5 jours 4 nuits ou vous pourrez aller sur une plage en fonction de la météo, il faut savoir que le littoral est plus soumis aux pluies que dans les terres au Cambodge et il arrive régulièrement que des personnes insistes pour faire un séjour balnéaire ou dans les iles et qu’elles souhaitent rejoindre Phnom Penh avant ce qui engendre des frais importants d’hôtels et de transferts qui ne peuvent pas être pris en charge par l’agence. C’est pour cela que nous sommes précis en ce qui concerne la météo.

Mais, le client est Roi 😊

Généralité sur la météo Cambodge, Vietnam, Laos, Thaïlande

Plusieurs périodes sont propices pour venir en Asie, cela dépend de vos goûts.

LE SUD DU VIETNAM et LE CAMBODGE

Les températures :

Novembre à mars c’est agréable mais beaucoup de touristes. Si vous ne souhaitez pas trop de touriste avril mai est une bonne saison, beaucoup de fruits (mangues…) mais plus chaude. Juillet Aout est aussi une bonnes saison au niveau de la température. (26 à 32°).

La mousson :

Elle se fait très peu ressentir, ce n’est pas comme la Thaïlande ou la Birmanie où il pleut toute la journée. Au Cambodge en Juillet Aout c’est environ 1 à 2 heures maxi, généralement en fin de journée et pas tous les jours. Cela apporte une température agréable et supportable durant les mois d’été.

Paysages :

Vert de juin décembre, ensuite plutôt sec mais sans risque de pluie… La pluie n’est pas un handicap pour visiter le Cambodge.

Plus de détail sur le site : http://www.meteo-climat-au-cambodge.com/

LE NORD DU VIETNAM (Hanoi, Ha Long, Hoa Lu, Mai Chau, Sapa, Cao Bang) 

4 saisons bien distinctes :

De décembre à février, c’est l’hiver et les températures varient entre 10°C et 15°C : forte humidité, temps plutôt gris. 
Les mois de mars, avril et mai correspondent à la première belle saison : 25-35°c, forte humidité, beau temps avec souvent une brume de chaleur.
Les mois de juin, juillet, août correspondent à la belle saison chaude : 28-40°c, forte humidité, beau temps avec souvent une brume de chaleur, de grosses averses sont possibles en fin de journée ou la nuit (1 à 2 heures).
Les mois de septembre, octobre, novembre, ainsi que la première moitié de décembre correspondent à la deuxième belle saison, c’est un véritable été indien : 20-30°c, humidité faible, ciel ensoleillé. C’est la meilleure saison pour visiter le nord du Vietnam.

LE NORD DU LAOS, Thailande des saisons bien distinctes :

De décembre à février, c’est l’hiver et les températures varient entre 15°C et 20°C pas de pluie 
Les mois de mars, avril et mai correspondent à la première belle saison : 25-35°c, beau temps avec souvent une brume de chaleur.
Les mois de juin, juillet, août, septembre, octobre La mousson se fait sentir : 28-40°c, forte humidité, beau temps avec souvent une brume de chaleur, de grosses averses sont possibles en fin de journée ou la nuit (1 à 2 heures).

Balnéaire Thaïlande, Vietnam, Cambodge :

juin, juillet, août, septembre, octobre

Risque de pluie, la mer est plutôt agitée suivant les jours.