Sélectionner une page

Modes de paiement

Les différents modes de paiement utilisés au Cambodge

Introduction

Le Cambodge, situé en Asie du Sud-Est, est un pays en pleine croissance économique. Avec un fort développement touristique et commercial, il est important de connaître les différents modes de paiement utilisés dans ce pays afin de faciliter les transactions et les échanges.

Caractéristiques

La monnaie officielle utilisée au Cambodge est le riel. Cependant, les transactions se font souvent en dollars américains, qui sont largement acceptés dans le pays. Il est donc fréquent de voir les prix affichés en dollars et en riel dans les commerces et les marchés cambodgiens.

Les billets khmers

Les billets de riel khmers sont disponibles en coupures de 100, 500, 1000, 2000, 5000, 10000, 50000 et 100000 riel. Ils arborent des symboles culturels et historiques du pays. Les pièces de riel sont moins courantes et sont utilisées pour de petites transactions.

Les dollars américains

Les billets de dollars américains sont largement acceptés au Cambodge et sont utilisés pour les gros achats et les transactions internationales. Les billets sont disponibles en coupures de 1, 5, 10, 20, 50 et 100 dollars.

Moyens de subsistance

Les Cambodgiens ont des revenus variés et divers modes de paiement. Les salaires sont souvent payés en riel, tandis que les transactions commerciales se font souvent en dollars américains. Les cartes de crédit et les transferts d’argent sont également couramment utilisés.

Taux de change euros riels

Le taux de change entre l’euro et le riel cambodgien peut varier en fonction des fluctuations du marché des devises. Il est recommandé de se renseigner auprès des institutions financières locales pour obtenir le taux de change en vigueur au moment de la transaction.

Conclusions

En conclusion, le Cambodge offre une diversité de modes de paiement pour répondre aux besoins des habitants et des visiteurs. Que ce soit en riel, en dollars américains ou par d’autres moyens, il est important de se familiariser avec les différentes options de paiement pour faciliter les échanges dans ce pays en pleine expansion économique.