La réserve naturelle de Phnom Neang Kangrey
Parc national de Phnom Samkos. La province de Kampong Chhnang regorge d’activités bucoliques et particulièrement rafraîchissantes à faire lors de votre séjour au Cambodge. Visiter les villages flottants, les artisans potiers d’Andong Russey, en apprendre plus sur la riziculture
Parc national de Phnom Samkos. Une balade au milieu d’une nature débordante
La réserve de Phnom Neang Kangrey est une des attractions attrayantes de la région.
Eviter de vous retrouver au milieu de touristes internationaux et cambodgiens. Effectuer votre randonnée sur ce mont et dans la forêt environnante à la mi-saison. soit mi-décembre ou mi-mai.
Activités agricoles des habitants de la province, ou encore découvrir le marché fluvial de la capitale Kampong Chhnang. Cela peut être réalisé assez rapidement, une journée suffirait probablement. Que diriez-vous de prendre une autre journée entière pour une activité toute aussi champêtre et agréable ?
Nature : Le ministère de l’Environnement prêt à relâcher des tigres dans les Cardamomes
Des fonctionnaires du ministère de l’Environnement et des partenaires de la conservation ont visité en début de semaine une réserve de 90 hectares de forêt dans la province de Koh Kong, qui a été aménagée pour le programme de réhabilitation des tigres dans le Royaume. Cette visite a eu lieu après une réunion entre le ministre de l’Environnement, S.E. Say Samal, et Satya Prakash Yadav, directeur général des forêts de l’Autorité nationale indienne de conservation des tigres, le 5 mars, pour discuter de l’avancement du projet de conservation des tigres dans les Cardamomes.
La visite de la zone a été effectuée en hélicoptère et a vu la participation de Loeung Kesarao, chef adjoint du département général de la protection et de la conservation de la nature du ministère, de Suwanna Gaunlet et Hout Sokun de la Wildlife Alliance, de Thomas Gray, représentant du Fonds mondial pour la nature du Cambodge (WWF Cambodia), et de la délégation indienne dirigée par Yadav. Rajesh Gopal, secrétaire général du Forum mondial du tigre, s’est également joint à la visite.
L’équipe a visité le sanctuaire de la faune de Tatai, celui de Phnom Samkos et les zones centre et nord des Cardamomes. Elle a également inspecté la construction de clôtures métalliques, de cages et d’un étang.
Ces infrastructures seront utilisées pour adapter les tigres avant qu’ils ne soient relâchés dans la zone centrale de préservation.
Le ministère a déclaré que la délégation indienne « appréciait les efforts déployés par le Cambodge pour protéger ses ressources naturelles, et a noté que l’Inde considérait le royaume comme une zone stratégique pour les programmes de réhabilitation des tigres ».
La réserve naturelle de Phnom Neang Kangrey
À une petite dizaine de kilomètres de Kampong Chhnang se trouve la réserve naturelle de Phnom Neang Kangrey. Pour rejoindre le lieu il suffit de traverser le fleuve Tonle Sap depuis la ville dans le but de rejoindre le village de Trabek, sur la rive est. Dès votre arrivée à l’embarcadère de Kampong Chhnang, vous apercevrez au loin cette montagne boisée entourée de quelques hectares de forêts. Elle est majestueuse et se dresse au-dessus du fleuve comme pour vous indiquer le chemin vers ses secrets. Prenez le ferry pour traverser le Tonle Sap et arriver à Trabek de l’autre côté. D’ici vous pourrez reprendre un transport afin de vous diriger vers le mont, ou même choisir l’option pédestre et marcher vers celui-ci qui n’est vraiment plus très loin de vous.
Accueil Sourires khmer – Nous, notre agence de voyage
Circuit – Kep – Circuit Cambodge TOP 20 de la gastronomie