Sélectionner une page

Télécharger ce programme en PDF modifiable , avec tous les détails en images et les prix par personne, pas d’autres personnes avec vous, ce n’est pas un groupe, cliquez sur PDF pour télécharger

VOTRE CIRCUIT en 6 ou 7 jours:

Un dossier complet vous sera remis à l’arrivée au Cambodge concernant toutes les infos sur les restaurants typiques et certaines infos pratiques & visites hors des sentiers battus ceci afin de préserver l’originalité de nos circuits.

Jour 1 : Arrivée à Siem Reap

Accueil à l’aéroport. Vous êtes attendu à la sortie de l’aéroport par notre chauffeur qui aura un panneau à votre nom. Transfert à l’hôtel sans guide.

Installation à l’hôtel. Temps libre.

Nuit à Siem Reap.

Prestations fournies : Transfert, l’hôtel

Jour 2 : SIEM REAP – Angkor Thom, Angkor Wat et autres vestiges (B)

Journée en Tuk Tuk

8h00 rendez-vous à la réception de l’hôtel avec le guide

Cette journée est réservée pour la visite de l’ancienne capitale d’Angkor Thom et du fameux temple d’Angkor Wat

Photo : temples Bayon

Angkor-Thom qui se compose de : Le Bayon, le Baphuon, la Terrasse des éléphants, l’ancien Palais Royal, la Terrasse du roi lépreux, le Phimeanakas, le Chau Say Tevada, le Thommanon, le Tanei et le Takeo (L’ensemble de ces sites se situe dans un périmètre restreint)

Après-midi : visite le fameux d’ temple Angkor Wat en détail et Bakheng pour le couché de soleil.

Nuits à Siem Reap.

Prestations fournies : Guide francophone, Tuk Tuk, l’hôtel avec petit déjeuner inclus, les entrées dans les sites visités.

Jour 3 : Temples d’Angkor : Ta Prohm et autres temples (B- D)

Une journée entière est consacrée pour les temples dans le petit et grand circuit :

Kravan, Ta Noreay, Bat Chum, Sras Srong.

Ta Prohm, Banteay Kdai, Prè Roup, Tasom, Neak Pean, Krol Kor, Prasat Pithu, Preah Khan, Preah Palilay.

18H 30 Repas spectacle « Apsara » offert à l’AMAZONE : énorme buffet de toutes sortes de spécialités cambodgiennes avec spectacle Apsara (20 danseurs et danseuses).

Photo : Le TA PROHM

Nuits à Siem Reap.

Prestations fournies : Guide francophone, véhicule climatisé avec conducteur, l’hôtel avec petit déjeuner inclus, diner, les entrées dans les sites visités.

A Siem Reap existe un spectacle de qualité réalisé par l’école de cirque de Battambang. (Vivement conseillés mais avec supplément de prix, faite réserver par le guide le jour qui vous convient. Tél : 015499480).

Jour 4 : SIEM REAP (B)

Découverte des temples du groupe Roluos marqué par le début de la civilisation khmère. Le temple royal du Roi Indravarman I, Bakong est un des premiers temples construits en pierre en gré qui est une révolution architecturale pour l’époque illustrant le culte Devaraja qui donnait une légitimité au pouvoir royal.

Continuation pour la visite du village de pêcheurs de Kampong Pluk, fantastique et unique en son genre. Un village sur l’eau et coupé du monde…accessible uniquement par bateau.

Pendant la saison sèche, Vous vous baladerez dans ce village construit au tour d’une pagode. Vous pourrez observer les constructions et rénovations des maisons et bateaux, le mode de vie des habitants, le moyen de déplacement des villageois qui vivent 6 mois sur l’eau. Visite des maisons et des petites manufactures de poissons, petit marché etc…

Durant la saison humide, vous embarquerez dans un bateau privé pour vous promener d’une maison à l’autre et vous changerez un peu plus tard contre une petite barque pour découvrir la forêt inondée.

Photo: Banteay Srei

Après-midi : Direction le petit temple Banteay Srei (citadelle des femmes) « Tribhuvanamaheśvara ».

Il se situe à 25Km au Nord de Siem Reap. Construit en pierre en gré rose fragile qui font de ces motifs sculptés comme l’art précieux khmer et qui a attiré l’attention d’André Malraux en 1923.

Facultatif et si vous êtes passionné, en direction de Banteay Srei possibilité de visite :

Une ferme aux papillons (sans supplément de prix). http://www.angkorbutterfly.com

Le musée des mines (Avec supplément de prix, vous payez à l’entrée). www.cambodialandminemuseum.org

Sur le chemin du retour, visite des petits temples (Banteay Samré, Prasat Prei, Prasat Tor…).

Facultatif dans la journée : Contrairement aux autres agences qui vous font visiter ce qui est appelé la « FERME AUX CROCODILES » nous vous emmènerons dans un élevage appartenant à une famille locale. Les plus téméraires pourront serrer les bébés (crocodiles !) dans leurs bras. C’est en ville, cela prend au maximum 30 minutes. Si vous ne souhaitez pas la visite, vous le dite au guide.

Nuits à Siem Reap.

Prestations fournies : Guide, véhicule climatisé avec conducteur, l’hôtel avec petit déjeuner inclus, les entrées dans les sites visités, bateau privé

Jour 5 : SIEM REAP – PREAH VIHEAR (B)

8h00 : Rendez-vous à la réception de l’hôtel avec le conducteur. Départ sans guide en direction de Beng Méaléa (Fleur sur l’étang).

La qualité de l’architecture et la décoration de ce temple vous émerveilleront malgré que la nature et l’homme l’aient laissé en ruine. 

Continuation en direction de Koh Ker, temple imposant et abandonné à 120km de Siem Reap, construit par le roi Jayavaraman IV (AD 928-942). L’histoire de la création de cette Capitale ressemble de près comme de loin à la mythologie indienne MAHABHARATA. C’était la grande évolution dans l’architecture khmère qui préfère les statues beaucoup plus imposantes que la taille naturelle.

Prasat Thom a la forme d’une pyramide inachevée de 7 étages construit au sein des temples en brique qui était construit dans la période précédente.

En fin d’après-midi nous arriverons à Sraem ville de la province de Preah Vihear.

Nuit à Preah Vihear

Prestations fournies : Véhicule climatisé avec conducteur, l’hôtel avec petit déjeuner inclus, les entrées dans les sites visités

Jour 6 : PREAH VIHEAR – SIEM REAP (B)

Preah Vihear : Ancienne zone de conflit entre la Thaïlande et le Cambodge où le roi « soleil » Sûryavarman I a bâti le temple de Preah Vihear dédié au dieu Shiva.

Le matin, direction vers le célèbre temple de Preah Vihear àenvirons 30 Km. Au pied de la colline, changement de véhicule pour un 4×4 qui permettra d’accéder à l’entrée du temple. Continuation à pied, découverte, promenade et rencontres. Au sommet, superbe vue panoramique sur la Thaïlande.

La COUR INTERNATIONALE DE JUSTICE Dans le rendu No 2013/3 du 11 novembre 2013 Déclare, à l’unanimité, à titre d’interprétation de l’arrêt du 15 juin 1962, que la Cour a, dans cet arrêt, décidé que le Cambodge avait souveraineté sur l’intégralité du territoire de l’éperon de Préah Vihéar tel que défini au paragraphe 98 du présent arrêt, et que, en conséquence, la Thaïlande était tenue de retirer de ce territoire les éléments de forces armées ou de police ou autres gardes ou gardiens thaïlandais qui y étaient installés. Lire l’intégralité dans le doc PDF ici Note de l’agence : Maintenant tout est bien calme. La visite est facultative, le temple se situe à 30 Km de votre hôtel.

Retour à Siem Reap dans l’après-midi par une autre route plus à l’Ouest passant par le village d’Anlong Veng, dernière poche de résistance des khmers rouge dirigé par le général Ta Mok.

Prestations fournies : Véhicule climatisé avec conducteur, VTT pour la montée de Preah Vihear, l’hôtel avec petit déjeuner inclus, les entrées dans les sites visités. Le guide local anglophone en fonction des disponibilités, vous payez au guide cette prestation.

Facultatif : En ville visite Chantier-Ecoles, Artisan d’Angkor www.artisansdangkor.com

Jour 7 : SIEM REAP (B)

Temps libre.

Dans la journée raccompagnement à l’aéroport en fonction de l’horaire de votre vol.

Fin de services.

Prestations fournies : Transfert aéroport, petit déjeuner inclus

Possibilité d’extension balnéaire, des vols quotidiens existent pour Sihanoukville.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez passer une nuit chez l’habitant dans un village flottant ou autre et aussi profiter d’une promenade à vélo ou en tuk tuk au cours d’une matinée… Il suffira de demander.

Liste des hôtels de votre circuit au Cambodge.