L’État du Cambodge, connu sous le nom de Royaume du Cambodge
L’ÉTAT DU CAMBODGE connu une période de transition politique entre 1989 et 1993. Marquée par des événements clés t retrait des forces vietnamiennes du pays. Et la signature des Accords de Paris en 1991.
Après le renversement du régime de la République populaire du Kampuchéa en 1989
Le Cambodge est entré dans une nouvelle ère sous l’administration provisoire des Nations Unies. L’objectif était de faciliter la transition politique et d’encourager l’autodétermination du peuple cambodgien.
Les Accords de Paris de 1991. L’ÉTAT DU CAMBODGEL’ÉTAT
Ont été un jalon important, réunissant le Cambodge, le Viêt Nam, les États-Unis et l’URSS dans un effort commun pour promouvoir la paix, la démocratie et la reconstruction du pays après des années de conflit.
La restauration de la monarchie cambodgienne a marqué une étape décisive, avec le retour du prince Norodom Sihanouk comme chef d’État en 1993. Le pays était dirigé par un Conseil d’État et une Assemblée constituante responsable du pouvoir législatif.
Les élections générales de 1993, supervisées par les Nations Unies,. Hun Sen est devenu Premier ministre à la tête du gouvernement de coalition.
Cette période a marqué un tournant vers la démocratie pour le Cambodge Les défis persistants tels que la résistance armée des Khmers rouges et la nécessité de réconcilier les différents groupes politiques du pays.
El’État du Cambodge entre 1989 et 1993 a été une période cruciale de transition vers la démocratie et la paix, jetant les bases d’un avenir plus stable pour le pays après des décennies tumultueuses.